Développement web et mobile

Introduction

A l’ère de la mobilité, si vous voulez suivre vos clients partout c’est dans la poche qu’il faut être. Dans le smartphone plus exactement.

Quel que soit le service que vous proposez à vos clients, et pour citer Steve Jobs, « il y a une application pour ça ! ».

Complémentaire à votre site web, l’application mobile permettra d’élargir votre cible, de créer un lien de proximité plus fort en permettant entre autres l’envoi de notifications à vos clients, de faciliter l’accès à vos contenus grâce à une interface simple et ergonomique pour une utilisation intuitive. Du sur-mesure en fonction des besoins de vos clients !

80% des connexions se font désormais depuis un mobile. Vous aussi, pensez « smart » !

L’époque où personne n’avait Internet au bureau, et pas de forfait 4G est révolue. Si même l’URSSAF, le RSI et les impôts dématérialisent tous leurs services, pourquoi pas vous ?

Services & Méthodologie

Notre approche est agile
Un mot à la mode, mais surtout une méthode adaptée au développement d’application. Des phases de travail concises et successives, qui permettent de prioriser les développements, de valider chaque avancée et de suivre l’évolution du projet, pour s’assurer de ne jamais s’éloigner de vos attentes.

Notre créativité, sans limites
Pour s’adapter à vos besoins, on se plie en quatre. Votre application, nous la créons sur-mesure, et développons les fonctionnalités qu’il vous faut. Quel que soit le service que vous proposez, nous le dématérialisons !

Nos solutions, évolutives
Surfer sur la vague du web, c’est s’adapter continuellement aux technologies et aux comportements qui évoluent plus vite que la lumière. Nos solutions reflètent les tendances et vous permettent d’avoir toujours une longueur d’avance.

  1. Étape 1 : Identification des besoins


    Trop souvent lesée, la première étape de réflexion d’un projet de développement est pourtant cruciale. Comme toujours, nous allons nous poser des tas de questions, sur un plan fonctionnel, technique, mais également au niveau du marché, de vos concurrents, de la fiabilité de votre projet. Nous sommes les clients de nos clients, et à ce titre, nous pensons au meilleur pour vous, c’est à dire ce sur quoi nous aurions plaisir à naviguer.

  2. Étape 2 : Analyse technique fonctionnelle et définition des parcours


    Nos directeurs techniques ont pour mission de traduire vos envies et besoins en un cahier des charges techniques et fonctionnel. Pour ça, nous allons collaborer ensemble à la rédaction de documentations spécifiques, et procéder à de multiples recherches pour un rendu conforme à vos besoins et durables. Sont définis par la suite les parcours utilisateurs, les maquettes du sites, et en général tout ce qui concerne l’UX/UI du site. C’est l’étape la plus importante du projet.

  3. Étape 3 : Conception architecture et spécifications techniques


    Il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Le projet est configuré chez nous : réglages des outils, des modules, de l’architecture technique nécessaire au bon déroulement ; et les travaux peuvent débuter : création de l’architecture du site, du modèle de base de données, conception et adaptation des framework qui vont être utiles à nos développeurs. Ces travaux préliminaires font l’objet ensuite d’une validation par vos soins, étant donné qu’ils constituent la base immuable du projet.

  4. Étape 4 : Développement et recettages


    Nous découpons nos développements par parties constituées par diverses fonctionnalités. Chaque partie, ou module, représente un livrable que vous pouvez tester et qui correspond à ce qui a décrit au préalable dans les cahiers des charges techniques et fonctionnels. Des phases de recettages et corrections sont effectuées en fin de chaque partie, afin de les transformer en checkpoint, c’est à dire qu’une fois ces modules développés, il n’y a plus de raison de travailler dessus à nouveau.

  5. Étape 5 : Intégration de contenus, optimisations


    Une fois toutes les parties du projet développées, et les corrections passées, il convient d’agrémenter le site de ces contenus définitifs, de faire une passe sur les ajustements visuels s’il en existe, et de travailler maintenant sur la sous-couche du projet, c’est à dire rendre le site ou l’application responsive, vérifier la compatibilité avec les différents navigateurs, optimiser les codes sources, et plus globalement faire en sorte que le projet puisse être livré et sorte enfin de terre.

  6. Étape 6 : Naissance du projet


    Et voilà, après quelques jours, semaines, mois… Le projet naît. Mais cela ne s’arrête pas ici, surtout pas ! Tout au long de sa durée de vie, il convient de le maintenir, de garantir sa sécurité, contrer l’obsolescence des technologies, mais également d’en prendre soin, d’analyser les statistiques, les retours d’utilisateurs, et déjà anticiper ses améliorations techniques, ses versions futures, ses nouvelles fonctionnalités. Une aventure qui ne fait donc que commencer, en somme.

Réalisations