Mailing et newsletter

Introduction

Qu’est-ce qui s’ouvre en moins de deux, se consomme d’une traite et laisse un petit goût agréable ? Mais c’est l’email bien sûr !

Tellement bon que la consultation d’emails est la première chose que l’on fait au réveil, pour la moitié d’entre nous.

Pour annoncer vos actualités, promouvoir vos nouveaux services, diffuser une offre promotionnelle, ou recueillir l’avis de vos clients, l’email est devenu un moyen de communication incontournable.

Peu coûteux, vite lu, et fort en retombées, il peut également être analysé pour déterminer la performance de vos campagnes pour les optimiser (taux d’ouverture de vos emails, de conversion, clics sur les liens, etc.).

Bref, si vous voulez être à la page, c’est par mail que ça se passe.

Il existe des manières de faire, étant donné que ce n’est pas si simple qu’il y paraît. Confiez-nous vos campagnes d’emailing à venir, et constatez par vous-même les résultats.

Services & Méthodologie

Nous vous conseillons dans la création de vos campagnes d’emailings

Envoyer un mail, oui, mais un mail de plus, non. Votre communication se doit de sortir du lot, de marquer les esprits, de donner envie, et ça depuis l’objet jusqu’au pied de mail ! Profitez de notre expertise sur le sujet, en utilisant nos modèles d’emails personnalisés. Des formats structurés et adaptés à tous les écrans, que vous n’aurez plus qu’à remplir.

Vous gérez vos campagnes d’emails simplement

Avec notre plateforme, vous gérez simplement l’envoi de vos campagnes d’emailings, de la création à l’envoi en masse, jusqu’à la consultation des statistiques d’ouverture de vos campagnes mails. Et tout ça en quelques clics, via une interface simple et intuitive.

Et après ?

Nous mettons ensuite à votre disposition des statistiques poussées (taux d’ouvertures, de clics, de formulaires complétés, ROI, etc.) et étudions de près les campagnes passées, pour que les futures soient encore plus pertinentes.

 

  1. Étape 1 : Analyses et études


    Il convient d’analyser votre stratégie de communication actuelle dans un premier temps. Comment parlez-vous à vos clients ? Quels rapports entretenez-vous avez eux ? Trouvez-vous que vous êtes trop distants, ou au contraire, pas assez formels ? Les réponses à ses questions nous permettront de déterminer avec vous une trame à adopter lors de vos nouveaux échanges par mail.

     

     

  2. Étape 2 : Définition des besoins


    Qui va rédiger les contenus de vos newsletters ? Avez-vous quelqu’un en interne capable de le faire ? À quelle fréquence désirez-vous envoyer vos courriels ? Faites-vous régulièrement des offres promotionnelles ? Cette liste étant bien entendu non exhaustive et adaptable à votre métier, il est important de répondre à toutes ces questions pour borner au mieux notre mission.

     

  3. Étape 3 : Mise en place d'un plan de communication


    Grâce aux résultats des deux étapes précédentes, nous pouvons désormais déterminer ensemble tout ce qui va être utile au bon déroulement de vos envois : fréquence, trame de vocabulaire, modèles à créer, listes d’envois à définir, statistiques à recueillir…

  4. Étape 4 : Création des bases


    Il convient désormais de passer dans le vif du sujet, et mettre en place l’outil qui vous servira pour vos campagnes : création des modèles de newsletters en html pour être plus facilement lues par les clients mails de vos destinataires, mise en place des listes de prospections pour différencier vos envois, et implémenter les outils de statistiques qui vous serviront à améliorer sans cesse vos campagnes.

  5. Étape 5 : Première campagne


    Votre première campagne est une des plus importantes, car elle sert de « patient zéro » pour votre nouveau plan de communication. Différentes techniques et méthodes vont être employées pour optimiser votre premier envoi, et récolter diverses statistiques qui seront ensuite une base de travail pour améliorer tous les suivants.

  6. Étape 6 : Agir sur les retombées


    Votre première campagne est partie, et nous avons analysé les statistiques de celle-ci. Taux d’ouverture, nombres de clics, taux de conversion, nombre de désabonnements de vos listes, etc. Ces chiffres ne vous parleront peut-être pas, mais à nous, si, et c’est pour cela que nous vous proposerons à nouveau des solutions concrètes vous permettant d’obtenir de meilleurs résultats sur le long terme.