Accueil > Références de l'agence > Site Internet Biotech Finances

Site Internet Biotech Finances

Biotech Finances est une revue spécialisée basée à Lyon et au Canada, dont l'activité principale et d'informer comme son nom l'indique sur les marchés financiers liés à la biotechnologie

«
Comment effectuer la refonte d'un site internet ayant énormément de contenus et dont l'activité est basée sur son e-commerce » 
accueil-site-biotechfinances
1.

Corriger les problèmes SEO et booster les ventes

Fédérer une communauté avec des articles pointus, pour ensuite vendre des services, c’est la stratégie digitale appliquée par Biotech Finances. Plutôt que de construire une boutique (ici, un kiosque à journaux numériques), c’est donc le contenu que l’on cherche à référencer grâce à un blog et à promouvoir à travers des newsletters quotidiennes.

 

Malheureusement, le référencement n’était pas optimal et la boutique ne pouvait plus évoluer car elle avait été développée sur une technologie fermée et obsolète. L’enjeu était donc d’améliorer le référencement global du site, inciter à l’inscription sur la newsletter et créer une nouvelle boutique pour les abonnements qui pourrait évoluer.

site-biotechfinances-1
2.

Une optimisation du site existant

Quand on doit optimiser un site vieillissant, on s’attend forcément à trouver des erreurs techniques dans le site web existant, notamment pour tout ce qui concerne le référencement naturel.

 

Telle une équipe de chirurgiens du web, nous opérons le site avec la plus grande minutie, pour recoudre les dysfonctionnements techniques et améliorer le SEO.

 

Parce que le référencement naturel fait partie intégrante des objectifs d’un site internet et que nous avions peu de latitude pour modifier le contenu qui est renouvelé tous les jours, nous nous sommes concentrés sur :

1/ L’optimisation du code (les balises h1, title et méta description)
2/ La réduction du temps de chargement avec la mise en place de caches, de compression du code, de compression des images et la mise en place de sécurité.
3/ La correction de toutes les erreurs dans le code
4/ L’amélioration ou la mise en place de nouveaux contenus incitatifs dans diverses zones

 

Et pour finir, un léger travail sur le design et l’expérience utilisateur pour rassurer les internautes et les inviter à s’inscrire à la newsletter, et le tour était joué !

site-biotechfinances-2
3.

Création de la nouvelle boutique

Concernant la boutique, la problématique qui a poussé au changement et qui nous a apporté son petit lot de soucis, c’est sans aucun doute la complexité du code de l’ancienne boutique en ligne, qui était « compilé » et dont le client n’avait plus les sources. Nous ne pouvions donc apporter aucune modification !

 

Après la phase de mise à jour du site, nous nous sommes donc lancés dans le développement de la nouvelle boutique, tout en conservant les abonnés actuels.

Et pour terminer, nous avons mis en place un outil d’accès à du contenu premium pour offrir quelques articles par mois aux visiteurs et inciter à l’abonnement.

 

Cette nouvelle boutique permet de convertir les lecteurs en clients, et rentabiliser chaque visite enregistrée.

site-biotechfinances-3

Besoin d'une refonte ?

  • 6 cours Lafayette
  • 69003 Lyon